Salon

26 rendez-vous pour les professionnels de l'information à i-expo

Les mercredi 11 et jeudi 12 juin prochains aura lieu la prochaine édition du salon i-expo au Cnit (Paris, La Défense). Les grands enjeux de la gestion de l'information seront abordés à travers deux conférences plénières, l'une traitant de l'iconomie, qui renvoie à la troisième révolution industrielle, l'autre des nouvelles compétences requises par les professionnels.

Six tables rondes apporteront un regard plus opérationnel sur la maîtrise et la valorisation de l'information à l'heure du Big Data, de l'Open Data, des réseaux sociaux et du développement des pratiques collaboratives au sein des organisations.

En complément, douze ateliers seront animés par les exposants, parmi lesquels les éditeurs de veille sont particulièrement bien représentés. Ce sera l'occasion, entre autres, de découvrir leurs nouvelles offres et quelques exemples d'utilisation.

Le CAC 40 témoigne

En marge de ces vingt rendez-vous en libre accès, les organisateurs proposent six ateliers de deux heures chacun, qui font systématiquement la part belle aux retours d'expériences. De nombreux grands comptes viendront témoigner de leurs pratiques en matière de gestion de l'information et des connaissances.

Le CAC 40 viendra en force avec Airbus, Alcatel-Lucent, Axa, Carrefour, GDF Suez, Michelin, Renault, Société Générale, Schneider Electric et Total. Les services publics seront également présents via le ministère de la Culture, La Poste et SNCF.

Les interventions de ces organisations sont toujours riches d'enseignements, car elles sont précurseurs dans de nombreux domaines, que ce soit la veille 2.0, la gestion de l'e-réputation, les réseaux sociaux d'entreprise ou le web sémantique.

Le pass 2 jours pour assister aux six conférences coûte 900 € (ht). Toutes les informations pratiques sur le contenu des conférences et les tarifs proposés pour les ateliers payants sont disponibles sur le site d'i-expo.

Promo Newsletter