Editeurs

3 nominations chez Nuxeo, Polyspot et ROK Solution

Les derniers mouvements chez 3 éditeurs français: Nuxeo, un des ténors de la gestion de contenu Open Source, Polyspot, un spécialiste des moteurs de recherche d'entreprise et ROK Solution, un acteur du BPM qui vient sur l'intelligence collaborative...

Roland Benedetti, ancien d'eZ Systems, rejoint Nuxeo

Nuxeo Roland Benedetti Roland Benedetti, 37 ans, arrive chez Nuxeo au poste de vice-président avec une double casquette produits et marketing. Sa mission consistera, d'une part, à développer le réseau de partenaires et, d'autre part, à renforcer les liens entre l'éditeur de gestion de contenu Open Source et la communauté de développeurs. Celle-ci sera associée plus étroitement à l'évolution des logiciels de l'éditeur français.

Il a déjà eu l'occasion d'exercer ces fonctions chez  eZ Systems, autre acteur Open Source, spécialisé dans la gestion de contenu web. En 2006, il avait, en effet, ouvert la filiale Europe de l'Ouest de l'éditeur norvégien avant de devenir, en 2009, vice-président en charge de l'évolution des produits.  

David Fischer prend la tête de la R&D de Polyspot

David Fischer est le nouveau directeur recherche et développement de Polyspot. Le spécialiste des moteurs de recherche d'entreprise, concurrent des Antidot, Exalead, Google, Sinequa, poursuit sa réorganisation. Son arrivée fait suite à celle de Gilles André au poste de directeur général.

A l'instar du nouveau DG, il affiche une longue expérience, plus de 20 ans, dans le domaine de l'informatique, mais n'avait, jusqu'alors, jamais évolué dans le domaine des moteurs de recherche. Il a fait carrière chez Apple, Business Objects, InfoVista, Ipanema Technologies... Il a également fondé en 2003 une société de conseil pour accompagner le développement des éditeurs.

Christian Hervé renforce l'équipe de direction
de ROK Solution

ROK Solution Christian HervéChristian Hervé rejoint l'équipe de direction de ROK (Risk Organization, Knowledge) Solution, un éditeur venu du BPM qui se positionne sur le créneau de l'intelligence collaborative. Sa plate-forme s'appuie sur une interface révolutionnaire, un bureau virtuel qui prend la forme d'un cube 3D. Elle est utilisée pour divers besoins de pilotage, en particulier ceux liés à la gestion des risques. 

L'annonce de ce recrutement intervient quelques semaines après une levée de fonds de 400 000 euros. Christian Hervé est étranger au monde logiciel, mais il a exercé pendant 20 ans des responsabilités dans les directions financière et générale des groupes Canal+ et Hersant Media. 

Il sera plus particulièrement chargé d'animer le réseau de partenaires et de promouvoir ROK Store, un espace qui accueille des référentiels métiers ou de savoir-faire destinés à être mis à disposition des utilisateurs fonctionnels. 

Promo Newsletter