Conférence

AgoraCMS 2016 fait la part belle à la mobilité, l'expérience digitale et l'engagement client

AgoraCMS donne rendez-vous aux professionnels du digital le 1er avril prochain à Paris. La session d'ouverture dressera un état des lieux des CMS (Content Management Systems) en 2016 et dévoilera le premier baromètre de leurs usages en entreprise.

Il y sera question de mobilité, de personnalisation de l'expérience et d'engagement du consommateur. Ces trois thèmes constituent le fil rouge de cette troisième édition. Ils seront approfondis au cours de la vingtaine de sessions techniques, méthodologiques, solutions ou basées sur des retours d'expérience.

Quatre organisations témoigneront des projets qu'elles ont menés. L'Olympique lyonnais reviendra ainsi sur la stratégie mise en place pour mobiliser ses fans. L'Agence des micro projets et la Croix-Rouge détailleront la place de la gestion de contenu dans leur stratégie digitale, tandis que SNCF Réseau proposera un zoom sur les enjeux de l'accessibilité numérique.

L'écosystème Open Source sera largement représenté via des éditeurs et des sociétés de services et la participation pour la première fois des communautés Drupal, Joomla, Typo3 et Wordpress. On note également la présence de Microsoft, qui partagera un retour d'expérience sur le marketing digital.

L'accès est gratuit, mais il est nécessaire de s'enregistrer en ligne au préalable sur le site agoracms.com.

Promo Newsletter