Gestion de contenu

Alfresco récolte 45 millions de dollars pour sa croissance

La levée de fonds que vient de réaliser le spécialiste de la gestion de contenu d'entreprises (ECM) va lui permettre de renforcer ses équipes commerciales, ses actions marketing et de promouvoir ses solutions en mode Saas.

Au passage, l'éditeur voit l'arrivée d'un nouvel investisseur, Sageview Capital, principal contributeur de cette levée de fonds. Alfresco comptait déjà parmi ses investisseurs des sociétés comme Accel Partners, Mayfield Fund et SAP Ventures.

« Alfresco s'est clairement imposé comme la plate-forme ECM de facto pour les clients à la recherche d'un système moderne et intelligent, capable d'exploiter les potentialités du contenu, de la collaboration et des processus critiques de l'entreprise », justifie Ned Gilhuly, partenaire fondateur chez Sageview Capital qui, au passage, entre au conseil d'administration de l'éditeur.

Alfresco compte aujourd'hui plus de 1 800 clients actifs dans 212 pays, qui gèrent plus de 7 milliards de documents et totalisent plus de 11 millions d'utilisateurs dans le monde. Parmi eux figurent notamment Amnesty International, Cisco, DAB Bank AG, Eurostar International, FOX, Harvard Business Publishing, KLM, LexisNexis, la NASA, Office Depot, Oxfam International ou encore Sony Entertainment.

« Avec un taux de renouvellement de nos clients de 90 % et un bilan financier solide, ce nouvel apport de capital constitue une source d'énergie formidable pour propulser notre entreprise et le secteur dans son ensemble vers un niveau supérieur de prestation de services critiques », défend Doug Dennerline, le PDG d'Alfresco. 

Promo Newsletter