Collaboration

AllAny, un service de partage de documents en ligne version 2.0

NumeriCube, société créée en 2009, annonce un logiciel de partage de documents qui s'inspire des Dropbox et consorts. La particularité d'AllAny (All your content, Anywhere) est d'offrir des services supplémentaires qui vont au-delà de la synchronisation de dossiers et de contenus et de la gestion de l'accès en mode déconnecté.

Les clients lourds développés pour Mac et PC incluent des fonctions de collaboration, semblables à celles que l'on trouve dans les murs d'activité des réseaux sociaux d'entreprise. Les utilisateur sont informés des actions effectuées sur les documents et peuvent converser via un service de micro-blogging. 

Même s'il est possible de suivre des personnes, comme dans un réseau social, la logique de l'outil est centrée sur le contenu et inclut une gestion de droits en fonction des dossiers et des documents. Un des premiers besoins exprimé par un client qui teste la solution est le partage de fichiers volumineux.

AllaAny

AllAny introduit, en outre, quelques raffinements supplémentaires. « Le système de notification par courrier électronique n'est activé que si le logiciel client n'est pas actif », précise Pierre-Julien Grizel, co-fondateur de NumeriCube. Un bon moyen d'éviter de saturer les boîtes aux lettres. 

Le logiciel, annoncé lors du salon Solutions Intranet & Collaboration, sera disponible en juin avec un prix de lancement à 10 € par utilisateur et par mois. La start up est en discussion avec des partenaires intéressées pour inclure sa technologie dans leurs outils. 

AllAny est le second logiciel développé par l'agence web parisienne. L'année dernière, elle avait lancé Twistranet, un réseau social d'entreprise Open Source.

 

 

Promo Newsletter