Disponible en mode SaaS ou en hébergement dédié, la plate-forme Amplexio est destinée aux entreprises, TPE, PME ou grands comptes, souhaitant mettre en place rapidement une plate-forme d’échanges pouvant évoluer à terme vers la gestion d’un réseau social d’entreprise. L’offre de base d’Amplexio est centrée sur les conversations, la gestion de groupes travaillant en mode collaboratif, les échanges de documents volumineux et de liens.
« L’objectif visé est une prise en mains rapide par les utilisateurs avec des gains immédiats de productivité. Notre plate-forme peut être déployée en une demi-journée », explique Jérôme Chamond, directeur général d’Amplexio. Selon lui, la solution a parfaitement répondu aux besoins de ses premiers clients, essentiellement des PME ou TPE, dont le premier besoin est de réduire de manière drastique les échanges par mail en interne et d’avoir la possibilité d’échanger des documents volumineux, notamment lorsque ces entreprises ont des bureaux disséminés sur le territoire, voire à l’international.
Cette stratégie permet d’accompagner de manière graduelle les entreprises dans l’adoption et l’utilisation des médias sociaux. « Notre offre est modulaire et nous pouvons déployer toute la panoplie des fonctionnalités d’une plate-forme d’échange interne et externe à l’entreprise en fonction des besoins et de l’évolution des usages », affirme Jérôme Chamond. En mode SaaS, la solution est proposée à 40 euros par utilisateur et par an ; en mode hébérgé avec un serveur dédié, l’offre de base débute à 7000 euros environ par an.