Gestion de projet

Atlassian peaufine la dimension sociale de Jira

La version 5 de cet outil de suivi de projet pour développeurs profite de nouvelles fonctions et améliorations visant à favoriser le partage.

Depuis la version 4.4, les membres d'une équipe projet pouvaient suivre les demandes ou interventions faites par chacun d'eux via un fil d'activité. Grâce à de nouvelles API, ce flux intègre désormais les activités provenant d'autres applications, à commencer bien sûr par celles d'Atlassian, son wiki Confluence et ses outils de développement FishEye, Bamboo et Crucible.

Lorsque, par exemple, un utilisateur apporte un changement dans un document de référence contenu dans le wiki Confluence, les membres du projet en sont donc informés dans leur flux d'activités et un lien leur permet d'accéder directement au document pour prendre connaissance des changements.

Outre les applications d'Atlassian, Jira 5 permet d'intégrer les activités d'une trentaine de solutions tierces, comme les outils de gestion de tests Zephyr, de HelpDesk Zendesk, de partage de fichiers Box, ou encore de gestion de la relation client Salesforce.

Etendre une discussion au-delà de l'équipe projet

Autres nouveautés, sur le plan conversationnel cette fois, la possibilité d'inviter des utilisateurs extérieurs à l'équipe projet à intervenir dans un fil de commentaires, et celle de simplement partager avec eux une demande.

Grâce à ces deux fonctions, il est ainsi facile par exemple de solliciter les compétences d'autres collègues pour résoudre un problème, ou d'informer des destinataires d'un changement qui peut les concerner.

Discussion Jira

Inviter à une discussion. Saisir dans un commentaire le caractère @, suivi du nom d'un utilisateur (ci-dessus : @edwin), fait apparaître par autocomplétion une liste déroulante avec les adresses mails de personnes pouvant correspondre. L'utilisateur sélectionné sera notifié sur Jira qu'il a été mentionné et où, et il recevra également une notification détaillée par mail.

Partage Jira

Partager une discussion. La fonction Share permet d'ajouter facilement des destinataires extérieurs à une équipe pour les informer.

Promo Newsletter