Intranet

Auchan fait confiance à CYO pour son intranet 2.0

En prévision d'un déploiement à partir d'avril 2011, Auchan a fait le choix pour sa plate-forme collaborative 2.0 Eurêka du tout nouveau logiciel WikanShare, de CYO. L'éditeur officialisera son lancement début mars lors du salon Solutions Intranet.

Le géant de la grande distribution, présent dans 12 pays, et la société informatique lilloise, qui compte une petite trentaine de collaborateurs, ont déjà eu l'occasion de travailler ensemble dans le cadre d'un portail métiers. Un projet dont le déploiement avait débuté en 2007. Il apportait un point d'accès unique aux systèmes d'informations et embarquait déjà quelques fonctions 2.0.

Aller au-delà de l'expérimentation réussie d'un Youtube interne

Un nouveau palier allait toutefois être franchi deux ans plus tard, en 2009, avec la mise en place d'un Youtube interne, basé sur Slideo de Brainsonic. Une approche plutôt novatrice pour le monde professionnel. Le partage de bonnes pratiques entre différents hypermarchés se fait via la mise en ligne de vidéos et de photos qui, bien entendu, peuvent être commentées.

Cette initiative, restreinte initialement à quelques métiers, a fait l'objet d'un bilan au début 2010. L'approche a été validée par la direction générale et décision a été prise de l'étendre à tous les métiers.

Auchan a alors évalué plusieurs solutions pour finalement retenir l'approche de CYO. Si l'éditeur ne disposait pas encore à ce moment-là d'une offre packagée qui réponde à l'ensemble des nouveaux besoins, il maîtrisait la technologie et bénéficiait d'une crédibilité auprès de son client. « Nous nous sommes engagés auprès d'Auchan à bâtir une vraie plate-forme progicielle », ajoute Philippe Lionne, PDG de CYO.

WikandShare met l'accent sur la gestion de communautés

WikandShare est une plate-forme sociale, orientée gestion de la connaissance. Elle combine des fonctions de gestion documentaire et des outils conversationnels. L'une des particularités est l'accent mis sur la gestion des communautés.

Un moteur de règles est utilisé pour industrialiser, selon une logique assembliste, la création de communautés et de sous-communautés : réinscription automatique des membres, reprise des contributions... Le logiciel embarque aussi des outils d'administration pour suivre l'activité de chaque communauté.

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