Les utilisateurs d'Azendoo ont désormais le choix : continuer à utiliser le gestionnaire de tâches collaboratif depuis leur navigateur ou installer un module client sur leur bureau.
Depuis quelques jours, Azendoo Desktop App est disponible en mode bêta. Sur le plan ergonomique et fonctionnel, le logiciel client ne se distingue pas de la version web.
L'éditeur prévoit toutefois de lui ajouter quelques raffinements supplémentaires et, surtout, de prendre en compte le mode déconnecté.
Azendoo Desktop App se décline en version Mac OS, Windows et prochainement Linux. |
« Nombre utilisateurs préfèrent encore installer une application sur leur bureau, cela rassure, plutôt que de passer par le navigateur », observait l'éditeur français il y a quelques semaines, lors de sa première conférence utilisateurs.
Il n'est pas le seul à avoir dressé le même constat. Son concurrent américain, Producteev, repris par Jive à la fin de l'année dernière, propose également un client desktop.
Dans les semaines à venir, Azendoo devrait proposer d'autres évolutions. Il est ainsi prévu d'embarquer une vue calendrier au sein du logiciel.
Il est par ailleurs d'ores et déjà possible, depuis septembre dernier, d'afficher dans les calendriers de Google et consorts les tâches pour lesquelles des dates d'échéance ont été définies.