Réseau social

Badgeville rend ludique IBM Connections et Sharepoint

Le spécialiste de la Gamification poursuit son programme de développement de connecteurs destinés aux solutions d'entreprise afin de leur apporter des mécanismes de jeu devant favoriser l'engagement des utilisateurs.

Après le partenariat annoncé début mai avec Yammer (voir notre article), c'est donc à deux poids lourds de la collaboration en entreprise que Badgeville s'est attaqué au mois de juin.

En connectant à sa Behavior Platform Sharepoint 2010, il permet de mesurer et récompenser les multiples types de contribution des collaborateurs : création d'un document ou d'une page de wiki et participation à leur élaboration, initiation d'une discussion et participation à cette dernière, publication sur un blog, commentaires apportés à des documents, wikis, blog et discussions, consultations de pages, votes,  ajouts de tags à des contenus, etc.

Depuis Sharepoint, les utilisateurs peuvent connaître leur niveau d'engagement et les récompenses obtenues (des badges sur leur niveau d'expertise, par exemple) via une une fiche profil et un flux d'activité spécifique.

Sharepoint et Badgeville

Badgeville dans Sharepoint 2010. Depuis la barre de menu l'on accède au profil de l'utilisateur où est indiqué son niveau de contribution. A droite un flux d'activité rend compte de l'attribution de badges à l'utilisateur et aux collègues de son réseau.

Côté IBM Connections, Badgeville proposait déjà d'un connecteur mais l'a nettement amélioré. Là encore, il est possible de suivre et récompenser l'activité des utilisateurs, qu'ils créent ou contribuent à une page de wiki, publient un post de blog ou le commentent, partagent une idée ou y réagissent, votent sur un contenu, posent une question ou y répondent.

Raffinement supplémentaire, le niveau de réputation et d'expertise d'un utilisateur peut le suivre à l'extérieur du réseau social, et figurer sur son profil au sein de communautés externes ou d'autres plates-formes sociales d'entreprise, comme Jive, des outils de Social CRM, de gestion de contenu sociale ou de gestion de la formation (LMS).

Promo Newsletter