Relation client

Bazaarvoice lance trois outils pour renforcer l'usage des avis clients

Le spécialiste de la voix du client annonce la disponibilité en France de ses solutions Curations, Local et Sampling, qui s'appuient toutes sur son application d'avis clients, Bazaarvoice Conversation.

Avec Bazaarvoice Curations, l'objectif est de tirer parti des contenus (y compris les photos et videos) générés par les utilisateurs sur les réseaux sociaux à propos d'une marque pour les proposer sur les supports de cette dernière, au sein de pages produits, d'un hub de campagne temporaire, de bannières de publicités ou encore sous forme de galerie.

Plus d’une douzaine de réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et YouTube, sont compatibles avec Bazaarvoice Curations.

Un système de filtre automatique, fondé sur des mots clés, le type de contenu et le ton du message, effectue un premier tri du contenu détecté sur ces réseaux sociaux. Puis celui-ci est revu et tagué par les équipes de modération de Bazaarvoice avant de pouvoir être affiché et partagé par la marque.

Bazaarvoice Curations

Bazaarvoice Curations dispose d'un mode galerie, baptisé Inspiration, pour mettre en valeur les contenus générés par les internautes sur les réseaux sociaux.

Bazaarvoice Curations

Au sein d'une page produit, Bazaarvoice Curations aide à intégrer le contenu d'un client sur ce produit.

De son côté, Bazaarvoice Local vise à accroître l'efficacité des points de vente, franchisés, distributeurs et autres partenaires commerciaux d'une marque en permettant aux clients de soumettre et de lire des avis directement sur la page web d'un magasin local, plutôt que sur des sites d’avis ou de comparatifs tiers.

Selon une étude menée par l'éditeur, les entreprises locales qui font appel aux avis et aux notes en ligne canaliseraient, en effet, cinq fois plus de prospects et d’interactions avec des clients potentiels que les autres.

Avec Bazaarvoice Local, les renvendeurs locaux peuvent donc récolter pro-activement et mettre en valeur les commentaires et les notes d’acheteurs issus de la même aire géographique, mais la marque peut aussi rediriger les visiteurs de son site vers les prestataires locaux les mieux notés, avec l'espoir d'en faire des clients satisfaits.

Bazaarvoice Local

Bazaarvoice Local fournit des indicateurs sur les avis formulés pas les clients sur un revendeur local et permet à ce dernier de connaître ses atouts, mais aussi les points sur lesquels il doit s'améliorer.

Enfin, la troisième solution, Bazaarvoice Sampling, vise à favoriser l'engagement des clients en récompensant ceux qui sont les plus fidèles ou les plus assidus via un programme d’échantillons dans le cadre du lancement d'un nouveau produit ou en prévision de sa mise sur le marché.

Grâce à un portail internet spécifique, Bazaarvoice Sampling permet de récolter les avis de ces clients et les contenus qu'ils produisent sur ce nouveau produit, ainsi que d’interagir avec eux, dans l'objectif que ces avis et contenus soient partagés sur les réseaux sociaux et que cela favorise le bouche-à-oreille.

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