Conférence

Big Data et RH, thème phare de la #rmsconf 2015

Buzzword ou Big Bang ? C'est sous cette interrogation sur le Big Data que sera placée la cinquième édition de la #rmsconf, événement où de nombreux professionnels des ressources humaines viendront témoigner, le 13 octobre prochain à Paris.

Fidèles à leur ambition de présenter les innovations en matière de recrutement et de marketing employeur, les organisateurs proposeront cette année encore plusieurs espaces de découvertes et d'échanges.

Outre celui sur le Big Data, l'on retrouvera donc un espace consacré au recrutement sur mobile et un autre sur les usages des technologies sociales par les RH. Sans oublier l'espace Lab et ses challenges de start up et de sourcing, les démonstrations produits de l'espace Innovation, et l'espace Networking, qui accueillera une trentaine de stands de fournisseurs.

Les pratiques innovantes de nombreuses entreprises

Côté retours d'expérience, l'on pourra notamment découvrir comment Orange utilise le Big Data sur son site carrière pour optimiser l'expérience candidat, ou les usages du mobile pour le recrutement chez Manpower, Mazars, Accor Hotels, Thalès ou dans l'Armée de Terre.

En matière de technologies sociales, viendront entre autres témoigner Geolid, sur l'usage d'un Mooc pour recruter, BNP Paribas, Monster et Adecco, à propos de la première journée européenne de l’emploi sur Twitter, ou encore National Health Service Leadership Academy, qui expliquera comment sont impliqués les collaborateurs sur son site carrière comme ambassadeurs.

Quant à la SNCF, ING Bank France et GrDF, ils montreront comment la DRH va à la rencontre des collaborateurs sur les médias sociaux, tandis qu'Allianz France témoignera de sa stratégie pour accompagner les équipes RH dans la transformation numérique de leurs métiers.

Pour découvrir le programme complet et s'inscrire : #rmsconf 2015
(Tarifs : standard 1000 €, PME 500 €, Ecole 700€, Start up 300 €)

Promo Newsletter