Réseau social

BlueKiwi se rapproche de la gestion de contenu

Avec Content Hub, BlueKiwi va simplifier la connexion de son réseau social d'entreprise aux plates-formes documentaires. L'appliance virtuelle développée par EntropySoft, avec lequel BlueKiwi a noué un partenariat OEM, contient 40 connecteurs, dont une quinzaine pointe vers des gestions de contenu.

L'éditeur français EntropySoft est un pur spécialiste de l'intégration de contenu (ECI pour Enterprise Content Integration). Ses connecteurs sont par ailleurs embarqués dans de nombreuses solutions, dont les moteurs de recherche d'Endeca et d'Exalead. 

Le partenariat entre les deux éditeurs traduit l'évolution des réseaux sociaux qui, à mesure qu'ils gagnent en adoption, cherchent à se lier avec le système d'information de l'entreprise. C'est vrai également pour les solutions en mode Saas comme BlueKiwi. Et la gestion de contenu figure naturellement en tête de liste.

Conversations et documents, deux mondes complémentaires

Les entreprises ont besoin de faire vivre des documents existants et de les amener dans les réseaux sociaux afin de les enrichir par des conversations, notamment avec des partenaires. C'est l'un des usages de collaboration mis en avant par Christophe Routhieau, vice-président produits et co-fondateur de BlueKiwi.

Les documents pourront être rapatriés dans un espace du réseau social et synchronisés avec leur plate-forme d'origine. Au passage, BlueKiwi annonce qu'il va enrichir son logiciel de fonctions de gestion documentaire. 

L'intégration entre les deux outils sera progressive et s'étalera sur plusieurs mois. A terme, une conversation initiée dans BlueKiwi pourra être déposée dans la gestion documentaire. Elle bénéficiera ainsi de l'ensemble des services associés, notamment d'archivage. 

Sharepoint, première cible

Les principales plates-formes avec lesquelles BlueKiwi sera amené à se connecter sont Alfresco, Livelink, d'Open Text, et Sharepoint. L'éditeur avait déjà développé avec un partenaire un connecteur pour la plate-forme de Microsoft. Il peinait toutefois à le maintenir.

Content Hub est proposé en option aux utilisateurs de BlueKiw avec une tarification au connecteur. Il faut compter entre 10 et 15% du prix du projet. 

 

 

Promo Newsletter