Social CRM

Buddy Media dans l'œil de Salesforce

Afin de compléter son offre de CRM en mode Saas, le second serait en discussion pour acquérir le premier et sa solution de marketing sur les réseaux sociaux.

Non confirmée par les deux acteurs, cette rumeur a été relayée par nos confrères du site américain AllThingsD (lire), qui précisent que Salesforce avait également regardé de près un autre spécialiste du Social Marketing, Vitrue, finalement tombé dans l'escarcelle d'Oracle, comme nous l'annoncions la semaine dernière (lire).

Si les solutions de Vitrue et Buddy Media sont en partie bien sûr assez comparables – toutes les deux permettent notamment de gérer et analyser les conversations dans le cadre de campagnes marketing sur les réseaux sociaux, en premier lieu Facebook, mais aussi désormais Twitter et Google+, entre autres – le second acteur est cependant de plus grande envergure en termes de marché. Salesforce serait ainsi prêt à mettre 800 millions de dollars sur la table pour l'acquérir, à comparer aux 300 déboursés par Oracle pour Vitrue.

Créé il y a cinq ans, Buddy Media avait au cours de l'été dernier réussi à lever 54 millions de dollars pour accélérer son développement et s'était notamment implanté en Europe, en ouvrant un siège à Londres (lire). Il compte entre autres parmi ses références Sony, Ford, L'Oréal, HP, Zappos et Virgin Mobile, et avait en 2011 annoncé la signature de 200 nouveaux clients.

Buddy Media Conversation

La Social Marketing Suite de Buddy Media est composée de quatre produits: pour créer du contenu interactif destiné à des pages Facebook et YouTube (ProfileBuddy), centraliser la gestion de conversations menées sur Facebook, Twitter et Google+ (ConversationBuddy – capture ci-dessus), ajouter à des sites web des fonctions sociales et du contenu provenant de Facebook, Twitter, Amazon, Flickr et FourSquare (ReachBuddy), et mesurer l'efficacité de l'activité sociale des consommateurs (ConversionBuddy). L'utilisateur d'un de ces quatre produits dispose également d'un module de tableau de bord personnalisable et d'un outil analytique pour mesurer le succès des campagnes marketing.

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