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Buddy Media lève 54 millions de dollars et s’implante en Europe

Avec le soutien de GGV Capital, Buddy Media a bouclé pendant l’été un second tour de table lui permettant de lever 54 millions de dollars. Cela va encore accélérer le développement de cette start-up, créée il y a quatre ans, et qui propose une plateforme pour développer la présence des entreprises sur Facebook et les médias sociaux.

L’entreprise a annoncé qu’elle allait utiliser ces fonds pour doubler son effectif cette année, déjà passé de 40 à 200 employés entre 2009 et 2010.  Des embauches qui porteront principalement sur les équipes de développement produit, de vente et de support. Elle va aussi étendre son implantation internationale.

Buddy Media a ouvert en juillet son siège européen à Londres et placé à sa tête Luca Benini, l’ancien directeur commercial de ComScore, spécialiste de la mesure d’audience internet. Elle peut aussi compter sur le soutien du géant de la communication WPP qui a signé l’an dernier avec elle un plan de partenariat avec 5 millions de dollars d’investissement.

Avec un financement total de 90 millions de dollars, Buddy Media devrait aussi procéder à de nouvelles acquisitions. En mai dernier, elle a racheté Spinback, une société proposant des outils d’analyse pour mesurer l’impact des médias sociaux sur les ventes des sites de e-commerce.

Buddy Media annonce enfin avoir signé 200 nouveaux clients en 2011. Elle compte parmi ses références Sony, Ford, L’Oreal, Zappos et Virgin Mobile. En France, Buddy Media a notamment été choisi par Loic Le Meur pour développer la visibilité de la conférence Le Web Paris sur Facebook et permettre aux fans de prendre part au vote pour l’élection des meilleures start-up.

Le tableau de bord de Buddy Media permet de suivre l’activité et les indicateurs de performance de différentes pages Facebook.

Le tableau de bord de Buddy Media permet de suivre l’activité et les indicateurs de performance de différentes pages Facebook.

 

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