Conférence ADBS Lyon

Ce que les plates-formes sociales apportent à la gestion des connaissances

Le mardi 2 décembre, trois éditeurs de plates-formes collaboratives et sociales, Jalios, Jamespot et Knowledge Plaza, viennent à la rencontre du public lyonnais pour partager leurs visions et expériences dans le domaine de la gestion des connaissances.

La conférence est organisée par la section lyonnaise de l'ADBS (Association des professionnels de l'information et de la documentation) qui, pour l'occasion, vise un public plus large qu'habituellement.  

Sont également conviés des DSI, des chefs de projets informatiques, des responsables Knowledge Management, même si la fonction n'est pas très courante dans le tissu des PME locales, ainsi que tout professionnel intéressé par le sujet.

Deux grands moments rythment la conférence. La table ronde de deux heures, qui réunit les dirigeants des trois éditeurs, vise à décrypter les ressorts d'une approche collaborative de la gestion des connaissances et la manière de conduire de tels projets.

Elle a également pour ambition de souligner les différentes logiques codées par les éditeurs et les spécificités fonctionnelles de leurs plates-formes.

Des expériences utilisateurs différentes d'une plate-forme à l'autre

S'ils embarquent de nombreuses fonctions communes, les logiciels de Jalios, Jamespot et Knowledge Plaza se distinguent sur plusieurs points. En outre, la mise en scène des fonctions renvoient à des expériences utilisateurs différentes.

Et comme rien ne remplace une démonstration, les participants à la conférence sont invités dans un deuxième temps à se rendre dans l'espace salon pour échanger avec les éditeurs et découvrir comment fonctionnent leurs solutions.

Ils peuvent d'ailleurs les découvrir en avant-première en ouvrant un compte sur chacune des plates-forme lors de l'inscription, gratuite, à l'événement. Tous les renseignements pratiques sont disponibles sur le site de l'ADBS.

Promo Newsletter