Enquête en ligne

C'est parti pour la 2e édition de l'Observatoire des DRH et de l'e-transformation

Les membres des directions des ressources humaines ont jusqu'au 16 novembre pour participer à l'Observatoire des DRH et de l'e-transformation que mène le cabinet de conseil Arctus pour la seconde année consécutive. 

En 2011, un peu plus de 80 entreprises avaient participé à l'enquête en ligne. Les résultats avaient mis en évidence l'intérêt manifeste des DRH pour les réseaux sociaux, les plates-formes collaboratives et autres Serious Games même si, en pratique, elles continuaient de privilégier les approches plus traditionnelles, par exemple la formation en présentiel (voir l'article sur la précédente édition de l'Observatoire) .

Cette année, le cabinet de conseil attend au moins le double de réponses. La photographie sera plus représentative et permettra de mesurer l'évolution de la perception des DRH et de l'outillage mis en place concernant la génération d'idées et l'innovation, le transfert de compétences, la mobilité, la gestion des connaissances, le recrutement...

Le formulaire a été simplifié, il ne compte plus qu'une vingtaine de questions. Il s'enrichit, par ailleurs, d'une section sur la culture managériale de l'entreprise, les priorités des DRH, les attentes des collaborateurs... Ce qui donnera davantage de contexte aux réponses fournies.

L'idée du cabinet Arctus est de définir des socio-types, comme il l'a fait pour l'Observatoire de l'intranet, caractérisant les modes de transformation de l'entreprise vus par le canal des ressources humaines.

Promo Newsletter