Nomination

Changement à la tête de blueKiwi

Dominique Grelet est le nouveau directeur général de blueKiwi. Il remplace Robert Shaw, qui avait été nommé en avril 2013, moins d'un an après l'acquisition de l'éditeur par Atos.

A l'instar de son prédécesseur, qui avait fait carrière au sein de la SSII, Dominique Grelet a été choisi en interne.

Ces dix dernières années, il a occupé différentes fonctions de management au sein du groupe Bull, repris par la société de Thierry Breton au mois d'août dernier. Dernièrement, il était en charge de l'offre Big Data.

Précédemment, entre 2002 et 2012, il avait participé au développement de l'éditeur Evidian, un spécialiste de la sécurité et de la supervision.

Imprimer un nouvel élan

Dans un communiqué publié hier, Philippe Mareine, secrétaire général d'Atos et président du conseil d'administration de blueKiwi, écrit : « je suis convaincu qu'il saura imprimer un nouvel élan à blueKiwi pour continuer son développement dans la durée et je sais que son intégration au sein de notre équipe bénéficiera grandement à notre entreprise ainsi qu'à nos clients ».

L'adoption de blueKiwi au sein du groupe Atos et les nécessaires adaptations techniques du logiciel pour répondre au besoin d'un grand groupe en faisant un usage régulier est un fait acquis.

La société de services se targue ainsi d'avoir réduit de 60% le volume de courriels interne dans le cadre de son programme Zéro e-mail.

En revanche, l'activité de l'éditeur n'est guère visible à l'extérieur. Plus inquiétant, aucune mise à jour de la plate-forme sociale n'a été annoncée depuis la sortie de la version Zen, qui remonte maintenant à deux ans.

Promo Newsletter