Réseau social

Chatter adopte la messagerie instantanée et le partage d’écran

Ces deux nouvelles fonctionnalités seront gratuites, y compris pour les utilisateurs en mode Freemium du réseau social d'entreprise de Salesforce.

Comme le font de plus en plus d'éditeurs de réseaux sociaux ou plate-formes collaboratives, à la demande d'ailleurs des entreprises utilisant leurs solutions, Salesforce dotera à partir du mois de juin Chatter d'un module de messagerie instantanée, simplement appelé Chatter Messenger (capture ci-dessous).

Messenger permettra jusqu'à dix personnes d'échanger en temps réel, et il sera doté d'un indicateur de présence, informant donc sur les personnes qui sont connectées au réseau social. A noter que Messenger alimentera la liste des interlocteurs possibles de chaque collaborateur en se basant sur le graphe social de ce dernier.

Autre nouveauté, qui elle ne sera disponible qu'à partir du troisième trimestre et seulement en préversion limitée, Chatter Screensharing, le module de partage instantané d’écrans. Une fonction très utilisée en entreprise, via des outils de communication, mais dont les réseaux sociaux sont cette fois rarement équipés.

Promo Newsletter