Réseau social d'entreprise

Chez talkSpirit, la visioconférence est à portée de clic

La feuille de route 2014 de talkSpirit prévoyait l'ajout de trois outils de visioconférence à son catalogue applicatif. C'est chose faite depuis quelques jours.

L'intégration avec les services en ligne de Google, Microsoft et Citrix a été effectuée. Les utilisateurs du réseau social d'entreprise talkSpirit peuvent, d'un clic, ouvrir une conférence en ligne via Hangout, Skype ou GotoMeeting ou la programmer en l'ajoutant à un événement à venir.

Ajout visioconférence chez talkSpirit

Il est à noter que l'organisation d'événements peut être menée directement depuis le flux d'activités et non plus depuis une communauté, comme c'était le cas jusqu'à présent.

Cette évolution participe d'une volonté de passer d'une logique communautaire à digitale, c'est-à-dire davantage centrée sur les utilisateurs et moins sur l'organisation.

Au passage, l'éditeur français en a profité pour apporter des améliorations techniques et ergonomiques au fil d'actualités.

Le rafraichissement est immédiat sans qu'il soit nécessaire de recharger la page et les différentes activités du flux peuvent être filtrées en fonction de leur origine (réseau interne ou étendu) et de leur nature (contributions, messages, blogs et événements).

Il est prévu, en outre, d'offrir prochainement des options de filtrages supplémentaires, basées sur les préférences des utilisateurs pour leur permettre d'organiser la présentation des flux d'activités.

De nouvelles interfaces mobiles

L'autre grand chantier qui a occupé les équipes techniques au premier semestre a été la refonte des interfaces mobiles. « Tout le design de l'application a été refait, précise Philippe Pinault, PDG de talkSpirit. Nous avons adopté un nouveau modèle basé sur HTML 5, dont bénéficient les apps pour iPhone et Android. »

La prochaine priorité de l'éditeur est le développement de services de gestion documentaire.

Promo Newsletter