Réseau social

Ciscope, une plate-forme sociale pour relier entreprises et fournisseurs des NTIC

Initialement conçu comme un annuaire des acteurs des nouvelles technologies, Ciscope se présente comme un réseau social voulant favoriser les interactions entre ces derniers et les entreprises utilisatrices.

Les membres de la plate-forme ont ainsi la possibilité de partager des contenus, de se constituer un réseau de contacts dont ils peuvent suivre l'activité, de dialoguer entre eux. Des tableaux de bord et statistiques permettent même de mesurer sa visibilité et son impact.

« Notre ambition est de permettre à l'entreprise de valoriser un savoir-faire particulier auprès de son écosystème, mais aussi et surtout au-delà, auprès de clients qu'elles n'auraient peut-être jamais croisés ou rencontrés dans un autre cadre », explique l'un des fondateurs de Ciscope, Driss Rachdi.

Une extension de réseau social d'entreprise 

Côté entreprises utilisatrices, l'un des enjeux est qu'elles se rassurent sur leurs choix, tant au niveau des technologies et des solutions que des partenaires qui les accompagnent. « C'est dans cette démarche que nous avons créé cet espace de rencontre et d'échanges entre besoins ciblés des entreprises et savoir-faire spécifique des prestataires », ajoute Driss Rachdi.

A la différence d'autres solutions de réseaux sociaux professionnels, Ciscope propose une extension privée installée chez le client, qui lui permet de bénéficier en interne de fonctions de réseau social d'entreprise.

Les utilisateurs peuvent ainsi compléter le profil de leurs fournisseurs avec des données confidentielles propres à leur activité, alerter les donneurs d'ordre internes de tout événement ou incident liée à une entreprise partenaire, évaluer collectivement leurs prestataires et partager des indicateurs de performance sur les projets.

Ciscope

Promo Newsletter