Evénement

CMSday : plein feux sur la gestion de contenu open source

La première édition de cet événement, organisé par l'intégrateur Smile le 14 juin prochain à Paris, permettra à travers une quinzaine de tables-rondes d'aborder les grandes problématiques liées aux CMS open source, dont elle réunira pour l'occasion les principaux acteurs.

Seront ainsi présents EZ Publish, Drupal, Joomla, Liferay, Jahia, RBS Change, Wordpress, Magnolia, Ametys, Centurion, Hippo, Lutece, Spip, Typo3, CMS Made Simple et Commerce Guys.

En guise d'entrée en matière, la journée commencera par la présentation des résultats d'une enquête, réalisée par Smile, sur la pénétration et les usages des CMS open source en entreprise. Puis, tout au long de la journée, se dérouleront des tables-rondes, des présentations de produit, des retours d'expérience ainsi que des « matchs » entre plusieurs solutions.

Les contenus sociaux aussi au menu

Gestion de la performance, mobilité, extensibilité/modularité, facilité d'utilisation, référencement... Les tables-rondes aborderont des thèmes au cœur de l'actualité des CMS open source. L'une d'elles s'interrogera par exemple sur la manière dont ces solutions peuvent devenir des plates-formes de contenu social.

Sur le thème Comment bâtir un réseau social d'entreprise à partir d'un CMS, Drupal viendra quant à lui présenter sa solution Acquia Commons, tandis que, sur le thème de la relation entre gestion de contenu et gestion documentaire, Jahia dévoilera en avant-première la nouvelle version de sa solution de GED.

Enfin, la journée se terminera par une conférence qui passera en revue les différents critères techniques, fonctionnels et stratégiques pour bien choisir son CMS, et s'interrogera sur le futur des CMS open source.

Pour découvrir le programme complet et s'inscrire (gratuit) : CMSday.

 

 

Promo Newsletter