Conférence

Comment bien collaborer grâce aux technologies Microsoft

Mettre Office 365, Sharepoint, Lync et Yammer au service de la transformation des modes de travail et des organisations, c'est l'axe central de la conférence « Collaboration universelle en entreprise » qui se tiendra les 25 et 26 novembre prochains au Palais des congrès d'Issy-les-Moulineaux.

A travers deux conférences plénières et 45 ateliers, cet événement se focalisera sur les enjeux pratiques de la collaboration avec les solutions Microsoft, dans un contexte marqué par le développement du Cloud et l'élargissement du périmètre fonctionnel des technologies sociales et collaboratives.

Comment combiner ces dernières entre elles ? Comment optimiser leur utilisation par les collaborateurs ? Comment placer le curseur entre Cloud et architectures sur site, entre logiciels sur étagère et le développement spécifique, entre rapidité d’adoption et contrôle ? Telles sont quelques-unes des grandes questions sur lesquelles la conférence entend apporter des clés aux quelque 300 professionnels attendus.

« C'est le premier événement du genre en France, souligne Antoine Driard, DG EMEA de l'éditeur Avepoint, l'un des co-organisateurs. C'est l'évolution de trois conférences qui étaient auparavant initiées par Microsoft : la Conf’SharePoint 2013, la Lync Conférence et le Social Tour. »

Des sessions pour les décideurs et fonctionnels, pour les experts et pour les profils IT

Spécificité de la conférence, outre d'apporter une vision globale des solutions collaboratives de Microsoft, sa vocation sera de répondre aux interrogations d'un large éventail de professionnels : directeurs ou responsables informatiques, chefs de projet collaboratif, Knowledge Manager, responsables innovation, décideurs métiers (DRH, marketing, communication, juridique, achats), responsables infrastructure, développeurs ou, encore, architectes.

Pour coller aux besoins de ces différents profils, la moitié des ateliers seront ainsi consacrés à des problématiques fonctionnelles, tandis que les autres sessions se destineront davantage à des professionnels de l'IT, voire porteront sur des questions de mise en œuvre technique.

De nombreux retours d'expérience

« Pour sélectionner les sessions, notre premier critère a cependant été de privilégier les cas concrets d'entreprise et les témoignages clients, précise Antoine Driard. Notre ambition est de faire découvrir aux participants comment d'autres ont mis en œuvre les technologies collaboratives et sociales de Microsoft. »

Côté Sharepoint, viendront par exemple témoigner Generali, la SNCF, Alstom, Sopra, la communauté urbaine de Cherbourg ou, encore, Axeo TP, une filiale de Suez Environnement. Le déploiement de Lync sera, lui, notamment évoqué à travers des retours d'expérience d'Alstom ou d'Acadomia.

Mais de nombreux autres témoignages sont attendus, sur Office 365, Yammer, et, bien sûr, de la part d'entreprises combinant entre elles différentes solutions sociales et collaboratives de Microsoft, voire les couplant à la solution de gestion de la relation client de l'éditeur, Dynamics CRM.

Enfin, tout au long des deux jours de la conférence, un village accueillera les stands de la quinzaine de partenaires de l'événement : Orange Business Services, Avepoint, GFI, Harmon.ie, K2, Aerow, Avanade, Bewe, Ipanema, Kenza Solutions, Nelite, Polycom, Prim'x, Titanium, vNext et Webtrends.

Pour découvrir le programme et s'inscrire (prix : 250 € une journée, 400€ deux jours. Un tarif spécial de 268 € par personne pour les deux jours est accordé aux groupes de trois collaborateurs d'une même entreprise) : Collaboration universelle en entreprise

 

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