Gestion des talents

Cornerstone joue à son tour la carte sociale dans le recrutement

Annoncé en octobre dernier, le module Recruiting Cloud du spécialiste de la gestion des talents en mode Saas est désormais disponible.

Intégré aux autres composantes de la solution de Cornerstone (gestion de la performance, gestion de la formation et module d'entreprise étendue), Recruiting Cloud apporte à cette dernière quatre grands types de fonctions.

En premier lieu, elle lui permet de gérer les demandes d'emploi et, comme il se doit aujourd'hui, de publier des offres non seulement sur les job-boards traditionnels mais également sur les réseaux sociaux. Cette dimension sociale ne se s'arrête d'ailleurs pas là, Recruiting Cloud étant capable d’identifier des candidats potentiels sur les réseaux tant internes qu'externes. Enfin, il facilite les échanges entre les évaluateurs de candidats.

En deuxième lieu, autre aspect social, ce nouveau module permet de constituer des communautés de talents. Une manière selon l'éditeur d'instaurer « des relations durables avec les candidats en prévision du renouvellement des talents et de la gestion des successions. »

Troisième grande fonction, que les solutions de gestion des talents commencent toutes à proposer, celle dévolue à l’intégration des nouveaux arrivants. Elle concourt selon Cornerstone à « aider les nouvelles recrues à être productives plus rapidement, encourager le personnel à adhérer à la culture de l’entreprise et aligner immédiatement les activités et formations des nouveaux arrivants sur les objectifs de l’entreprise. »

Enfin, Recruiting Cloud intègre également une fonction de planification des effectifs, qui révèle les pénuries de talents au sein de l'entreprise et permet d’anticiper les futurs besoins en personnel.

Promo Newsletter