A l'occasion de sa conférence annuelle Conerstone Convergence 2014, qui vient de se tenir en Californie, le spécialiste de la gestion des talents a dévoilé le lancement en juin prochain de Cornerstone OnBoarding.
Intégré à sa solution en mode Saas, ce module destiné à l'intégration des nouveaux collaborateurs vise notamment à améliorer l'accueil de ces derniers et leur appropriation de la culture d'entreprise en leur fournissant les bonnes informations et en facilitant leur connexion avec leurs collègues, managers et responsables du recrutement.
« Pour beaucoup d'entreprises, la qualité de l'expérience d'intégration est le premier facteur de rétention des collaborateurs. Les résultats de recherches indiquent en effet que lorsqu'une nouvelle embauche échoue dans les 18 premiers mois, c'est 9 fois sur 10 en raison d'un faible niveau d'engagement et non pas d'un manque de compétences », indique Adam Miller, fondateur et CEO de Cornerstone OnDemand.
Pour faciliter la réussite du processus d'intégration, Cornerstone Onboarding proposera en premier lieu un portail d'accueil personnalisé, une fonction destinée à stimuler l'implication des nouvelles recrues avant même leur premier jour. A travers ce portail, le nouveau collaborateur pourra découvrir l'entreprise et accéder à des informations essentielles, suivre des formations.
Mais il pourra également, grâce à la connexion de Cornerstone Onboarding avec l'outil de réseau social d'entreprise Cornerstone Connect, intégré à la suite de l'éditeur, se créer un réseau en interne et communiquer avec son équipe.
En second lieu, Cornerstone Onboarding permettra bien sûr aux équipes de recrutement et aux managers de gérer les différentes phases du processus d'intégration. Il leur fournira entre autres des métriques pour évaluer son efficacité.