Day Software insiste sur le marketing

La suite CQ de Day Software, spécialiste de la gestion de contenu web, couvre de plus en plus de terrain. La version 5.2, sortie l'année dernière, s'enrichissait des modules DAM (gestion des actifs multimédias) et Social Collaboration (gestion de profils, blogs, wikis, calendriers, commentaires...). La 5.3 propose l'extension Targeting, destinée à faciliter la segmentation d'une population d'internautes (sur plusieurs niveaux) et la personnalisation des pages. 

L'intérêt de la solution de Day Software est d'offrir un fort couplage entre les différentes briques. Le module Targeting « cause » naturellement avec la gestion de contenu web,  favorisant une personnalisation explicite et implicite, mais également avec Social Collaboration.

Ce dernier module bénéficie lui-même de nombreuses améliorations. Les services marketing peuvent ainsi pousser différents types d'événements au sein de calendriers (considérés comme des sites web) en fonction des populations d'internautes visées. Day Software prend également mieux en compte le format ICS. Par ailleurs, la gestion des blogs, plus souple, permet d'ajouter dans sa page tout composant utilisé sur le site.

Sur un plan technique, Day Software s'appuie sur les derniers standards Java. Ce fut notamment l'un des premiers à adopter JCR, ensemble d'API définissant l'accès à un référentiel.


Promo Newsletter