Collaboration étendue

De nouveaux services en perspective pour Salesforce1 Community Cloud

Annoncée fin août, la plate-forme communautaire Salesforce1 Community Cloud, qui sert aussi bien pour un usage interne que pour échanger avec son écosystème, est appelée à connaître une première évolution

De nouveaux services seront dévoilés à l'occasion de la conférence Dreamforce, qui se tiendra du 13 au 16 octobre à San Francisco.

Seront ainsi ajoutés des services de modération, de gestion de l'e-réputation ainsi que de nouvelles options de personnalisation des profils. Pour le reste, l'éditeur se montre discret, réservant la primeur de ses annonces pour sa grand-messe annuelle.

En attendant, revenons sur les dernières améliorations. Olivier Nguyen, responsable marketing pour le sud de la région EMEA, met en avant les bénéfices en termes de connexion aux applications tierces apportées par la plate-forme Salesforce1 sur laquelle s'appuie Cloud Community.

Etendre la collaboration à de nouvelles applications

« Le nombre d'API et de connecteurs disponibles a été un multiplié par un facteur dix », dit-il. La promesse est de donner les moyens aux entreprises de rendre plus collaboratif un système de gestion de stock ou une facturation, à l'instar de ce qui a été fait pour la gestion de la relation client.

Autre avancée soulignée par le responsable marketing : la facilité de création de communautés grâce à l'ajout de modèles et du module Community Designer.

Celui-ci ne requiert pas d'expertise technique particulière et permet à tout à chacun de configurer une communauté et de la mettre aux couleurs de son entreprise. Les fonctionnels ont d'autres priorités, en particulier l'implication des membres de la communauté.

Promo Newsletter