Des Googles Docs plus riches, mais privés du mode déconnecté

A partir du 3 mai, le mode déconnecté des Googles Docs sera temporairement suspendu. L'éditeur annonce sur son blog qu'il travaille sur une nouvelle version améliorée de cette option sans toutefois prendre d'engagement en termes de délai.La suspension du mode « offline » ne concerne que les applications de bureautique en ligne. Elle n'affectera ni la messagerie, ni l'agenda.

Cette décision est la conséquence d'un travail de réécriture des applications de bureautique en ligne qui tirent profit de nouveaux standards, en particulier de HTML 5.

Parallèlement, Google apporte de nombreuses améliorations à son traitement de texte (mise en forme des documents, suivi des modifications en temps réel...) et à son tableur (apparition d'une barre de formules comme dans Excel, glisser/déposer de colonnes...).

Il ajoute également à sa suite bureautique en ligne un éditeur de schémas autonome (Drawing). Sur son blog, le consultant Miguel Membrado, spécialiste des Google Apps, précise : « Les schémas sont exportables aux formats JPG, PNG ou PDF, et sont insérables dans les Google Documents, Spreadsheets ou Presentations à travers le nouveau service de presse-papier serveur de Google Apps (une nouvelle copie du schéma est créée) ».

Promo Newsletter