Réseau social d'entreprise

Deux acquisitions qui renforcent la collaboration dans Jive

Jive avait-il le choix ? Dans un billet de blog, son PDG Tony Zingale justifie l'acquisition de Producteev et Meetings.io par l'opportunité de renforcer les capacités de collaboration au sein du réseau social d'entreprise Jive. 

Producteev édite un gestionnaire de tâches social, une famille de logiciels qui suscite un intérêt croissant. Au début de l'année dernière, Salesforce.com a repris Manymoon (rebaptisé Do.com), Asana a levé 28 M$ cet été et Azendoo, installé de ce côté de l'Atlantique, 1,3 M€.

Dans une interview vidéo publiée sur le site de notre confrère Frenchweb, Ilan Abehassera, PDG de Producteev, livre son analyse et dévoile le futur des équipes et du logiciel. 

De son côté, Meetings.io apporte à Jive des fonctions de communication temps réel : partage d'écran, messagerie instantanée, conférences vidéo...

Mieux armé pour lutter contre Microsoft, IBM et Cisco

Le spécialiste Jive est ainsi mieux armé pour lutter contre ses principaux concurrents, des généralistes qui disposent de l'ensemble des briques pour proposer une approche intégrée combinant réseau social, travail de groupe et communications unifiées.

On pense à particulier à Microsoft et à IBM, mais également à Cisco, dont le logiciel WebEx Social (ex Quad) figure de plus en plus souvent parmi les finalistes des appels d'offres.

Il sera intéressant de voir comment se positionnera Jive au cours des prochains mois. Continuera-t-il à batailler contre ces géants dans des grands comptes de plus en plus sensibles au concept de Digital Workplace ou bien mettra-t-il davantage l'accent sur le Social CRM ? 

 

Promo Newsletter