Deux encyclopédies en ligne pour les bases Oracle et Cloud

Le principe de Wikipedia continue d'inspirer Quest. L'éditeur d'outils d'administration annonce deux nouvelles encylopédies en ligne consacrées aux bases de données : l'une pour Oracle (OraDBPedia), l'autre pour le Cloud (CloudDBPedia). Cette initiative fait suite au lancement en 2008 de SQLServerPedia, qui attire aujourd'hui 200 000 visiteurs chaque mois, selon l'éditeur.

Ces encyclopédies reprennent quelques-unes des recettes qui font le succès de l'open source en mettant à disposition des communautés des ressources techniques : vidéos, podcasts, blogs et surtout un wiki. Tous les membres sont d'ailleurs invités à l'enrichir en publiant des documents et modèles de scripts.

Les contributions sont modérées par un rédacteur en chef : Jeff Smith, consultant de Quest, pour OraDBPedia, et Guy Harrison, concepteur de Toad for Cloud Databases, pour CloudDBPedia.

Ces deux nouveaux portails viennent juste d'être lancés et n'offrent pas la richesse d'informations que l'on peut trouver pour SQL Server. Pour les bases Cloud (ou NoSQL) notamment, les premiers articles sont très génériques.

Promo Newsletter