Digimind et Comintelli ont noué un partenariat technologique pour intégrer leurs solutions respectives de veille et de gestion des connaissances. Un rapprochement qui fait sens, le premier étant spécialiste de la collecte des informations sur le web et le second des flux d’information internes à l’entreprise.
D’origine suédoise, Comintelli est née à la fin des années 1990 d’une scission (spin-off) avec Ericsson. Il est l’éditeur de Knowledge XChanger. Ce logiciel de gestion des connaissances agrège les contenus non structurés issus de nombreuses sources comme Microsoft Sharepoint, Lotus Notes, les flux RSS ou les e-mails. Son moteur d’analyse classe automatiquement les contenus par sujets et facilite ainsi l’élaboration des plans de classement.
« En combinant la puissance de la technologie de monitoring web de Digimind à la technique de recherche rapide et de taxonomie de Comintelli, nous pouvons aider nos clients à créer des portails de veille qui intègrent tous les types de contenu souhaités », commente sur son site Jesper Martell, le PDG de Comintelli.
Les deux partenaires annoncent le lancement d’une plate-forme commune, sans donner plus de détails à ce stade sur sa disponibilité et sa tarification.
Les rapprochements entre acteurs de la veille et de la gestion de contenu sont assez courants. Encore récemment, Knowings s’est associé à Arisem pour bénéficier de ses technologies d’analyse du contenu. Dans un registre assez proche, Nuxeo s'est allié avec Ixxo.