Du collaboratif au menu d'iLearning Forum

L'édition 2011 du iLearning Forum se tiendra les 1er et 2 février à Paris. Une trentaine d'exposants y présenteront leurs solutions, et des ateliers gratuits seront organisés autour de six grands thèmes : Etude de cas e-Learning en entreprise, Gestion et évaluation de la formation, Ingénierie de la formation, Apprentissage des langues, Etudes de cas secteur public, Jeux sérieux et classes virtuelles, LMS, Avenir des technologies d'apprentissage, Projets internationaux.

Parmi les ateliers, l'éditeur Symetrix viendra présenter la mise en œuvre de son concept de Serious Game Session chez Nestlé, un projet que nous avions abordé dans un précédent article : Symetrix revisite le Serious Game pour favoriser le collaboratif.

Autre retour d'expérience, celui de l'Académie commerciale d'ECS, une filiale de la Société Générale spécialisée dans le service informatique, qui a déployé un dispositif de formation 2.0 avec Serious Game conçu par l'éditeur Qoveo. Un sujet que nous avions également évoqué dans un récent article Tendance : Comment les Serious Games jouent la carte du collaboratif.

A noter également deux interventions autour de l'apprentissage informel. Celle de l'éditeur e-doceo : L'avenir des technologies d'apprentissage web 2.0 : en route vers un apprentissage informel ? Et celle de l'éditeur Epistema : 5 conseils pour réussir votre projet de Social Learning.

 

Pour télécharger le programme des ateliers gratuits c'est ici. Pour en savoir plus et réserver son badge d'accès gratuit, c'est .

Promo Newsletter