Réseau social

Ecrans personnalisés et micro-blogging au menu du nouveau Kosmopolead

Kosmopolead gomme un des défauts récurrents des solutions Saas : le manque de personnalisation. La nouvelle version de ce réseau social applicatif (il comprend un module de gestion de relation client et une gestion de projet) permet aux responsables de communautés de décliner à leurs couleurs leurs interfaces en jouant sur les modèles de page et les papiers-peints, en intégrant leur logo... Il n'est pas nécessaire de faire appel aux équipes de l'éditeur.

« Ces options de personnalisation de l'affichage s'ajoutent aux fonctions de paramétrage existantes », précise Arnaud Sander, fondateur de Kosmopolead. La start-up bretonnne, créée en 2008, en a profité pour revoir l'ergonomie de sa solution et améliorer en particulier la navigation pour les utilisateurs appartenant à plusieurs communautés.

De nouvelles capacités conversationnelles

Sur le plan fonctionnel, la principale nouveauté est l'ajout d'un module de micro-blogging qui vient compléter les forums et les blogs. Bien pratique à l'heure où les organisations cherchent à réduire le nombre de courriels échangés. Et prochainement la solution devrait s'enrichir de modules de sondages et des questionnaires en ligne, qui pourront être ouverts à des partenaires extérieurs.

Enfin, le réseau social va développer dans les prochaines semaines et prochains mois ses capacités de connexion aux outils d'agenda et de gestion de contact. Il proposera une synchronisation complète avec Outlook. Un événement pourra être saisi dans le client de Microsoft et modifié dans Kosmopolead. Petit à petit, les réseaux sociaux se lient davantage au système d'information et n'évoluent plus en vase clos.

Kosmopolead

 

Promo Newsletter