Endeca insiste dans le structuré et devient partenaire de PTC

Les éditeurs de gestion du cycle de vie des produits (PLM) sont de plus en plus sensibles aux atouts des moteurs de recherche d'entreprise. La semaine dernière, Dassault Systèmes annonçait qu'il retenait la version OEM du moteur d'Exalead pour accéder aux données stockées dans Enovia (Dassault Systèmes ouvre de nouvelles portes à Exalead). C'est au tour de l'Américain PTC de s'engager dans la même voie. Endeca rejoint son programme de partenariat et sa plate-forme IAP indexera le contenu de Windchill.

Indépendamment des qualités propres du moteur, l'un des intérêts pour les clients est d'avoir une vue intégrée et non plus par silos des données produits. Endeca a en effet déjà noué de nombreux partenariats avec de grands éditeurs de progiciels, comme SAP ou i2. Sa plate-forme IAP, qui utilise de nombreux connecteurs fournis par Entropysoft, comme Exalead d'ailleurs, indexe de plus en plus souvent les données structurées.

S'il est surtout connu pour équiper des sites de commerce électronique, Endeca est aussi présent dans l'industrie où il compte quelques belles références, comme Ford ou John Deere.

 

Promo Newsletter