Conférence

Enterprise 2.0 Summit : c'est dans quinze jours !

Le grand rendez-vous annuel des acteurs de l'entreprise 2.0 aura lieu dans deux semaines, les 20 et 21 mars au Cercle National des Armées à Paris. Les deux jours de conférences d'Entreprise 2.0 Summit sont l'occasion de prendre le pouls du terrain à travers les retours d'expérience d'entreprises françaises et européennes.

Cette année, l'industrie et l'énergie seront bien représentées avec les témoignages d'Areva, Continental AG, EDF, Sonae Industria, Schneider Electric... des entreprises qui se sont jusqu'alors peu exprimées sur leurs initiatives 2.0. 

A noter également les présences de l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft et de deux spécialistes de la distribution, Simply Market et Van Marcke.

Les secteurs du service et de la finance seront une nouvelle fois bien représentés avec les sociétés Amadeus, Axa, Deutsche Post, Deutsche Telekom, Unicredit... Certains sont pratiquement devenus des habitués. Il est néanmoins intéressant de suivre l'évolution de leurs projets et de les regarder sous un autre angle.

Un focus sur les dimensions organisationnelle et culturelle

En effet, l'édition 2013 insiste sur l'organisation et la culture d'entreprise, deux domaines qui devraient monopoliser les directions des ressources humaines. Deux sessions leur sont d'ailleurs plus particulièrement destinées : l'une traite de la gestion des talents, l'autre de la gestion des compétences et de la formation. 

Entreprise 2.0 Summit est aussi l'occasion de venir écouter et dialoguer avec de nombreux experts. Quelques-uns interviennent régulièrement lors d'événements locaux, comme Thierry de Baillon, Richard Collin, Cécile Demailly, Miguel Membrado, Anthony Poncier, Claude Super... D'autres se font plus rares en France. C'est le cas de Sandy Carter, Dion Hinchcliffe, John Husband...

L'inscription aux deux jours de conférence se fait en ligne sur le site Entreprise 2.0 Summit. Le code collaboratif20 donne droit à 20% de réduction.

Promo Newsletter