Conférence

Enterprise 2.0 Summit met l'accent sur la dimension opérationnelle

Enterprise 2.0 Summit constitue un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de la transformation des entreprises. L'édition 2014, qui se tiendra du 10 au 12 février prochain à Paris, aura une saveur particulière.

Ces deniers mois, des nombreuses critiques se sont abattues sur l'entreprise 2.0, les bénéfices constatés n'étant que trop rarement à la hauteur des espérances initiales. Ceci dit, toujours plus de sociétés sont convaincues des bienfaits des approches sociales et de leur caractère inéluctable.

Pour preuve, de nouveaux noms viendront témoigner cette année à Enterprise 2.0 Summit, tant du côté des grands groupes, avec Fidelia Assistance, Grundfos, ING, Lafarge, L'Oréal, PSA, Sanofi Pasteur, Société Générale ou Solvay, que des sociétés plus petites avec Cowi, le Groupe Poult ou Telus. 

Préparer l'entreprise sociale constituera le fil conducteur des trois journées : la première étant réservée à des ateliers et les deux suivantes aux conférences. 

Social et processus

Si la dimension stratégique et les questions d'engagement et d'adoption seront de nouveau traitées (le sujet est inépuisable), un accent particulier sera mis cette année sur la dimension opérationnelle. 

De nombreux retours d'expérience aborderont l'intérêt des pratiques sociales appliquées aux processus existants en vue, par exemple, d'améliorer la qualité des produits, l'orientation client, de promouvoir l'innovation.

Parmi les tables rondes réunissant des experts français et américains, l'une d'elle est consacrée à l'ajustement des pratiques sociales aux processus. On note d'aillleurs la participation d'un représentant de l'éditeur SAP, nouveau venu à Enterprise 2.0 Summit.

Le programme détaillé de l'événement est disponible en ligne, de même que le formulaire d'inscription.  Un blog a aussi été ouvert où sont abordés de nombreux sujets en rapport avec l'entreprise 2.0. Le dernier en date traite de l'holocratie comme mode de gouvernance pour les organisations. Tout un programme. 

Promo Newsletter