Outil de productivité

Evernote Business devient social et Salesforce compatible

A l'occasion de son événement annuel EC3, l'éditeur du gestionnaire de notes vient d'annoncer la version 2.0 de sa solution pour entreprise, Evernote Business, qui tire désormais parti de fonctions sociales. Autre annonce, son intégration à la plate-forme de CRM de Salesforce.

Lancé depuis un an, Evernote Business transformait l'outil de productivité individuelle qu'est Evernote en solution facilitant le travail d'équipe et le partage de connaissances au sein de l'entreprise.

Pour ce faire, Evernote voyait l'apparition, d'une part, de carnets de notes Business partageables avec des collègues, d'autre part, de bibliothèques Business, des recueils de carnets de notes Business de collaborateurs librement accessibles par l'ensemble de l'entreprise.

Evernote Business 2.0, résultats de recherche

Dans Evernote Business 2.0, les résultats de recherche font apparaître (en haut à gauche) une catégorie supplémentaire, celle des personnes qui pourraient en savoir davantage sur le sujet recherché.

La version 2.0 d'Evernote Business va plus loin pour favoriser le partage de connaissances et l'identification d'expertise. D'abord en affichant dans les résultats d'une recherche, outre la liste des carnets de notes correspondants, les collègues dont l'expertise pourrait être utile.

Ensuite, en permettant à un utilisateur d'accéder aux profils des collègues de son équipe pour y découvrir et prévisualiser les carnets de notes Business qu'ils ont créés et partagés avec lui.

L'autre nouveauté, Evernote Business for Salesforce, ménage un espace spécifique dans le CRM pour les notes Business créées par l'utilisateur ou ses collègues.

Il est ainsi possible, depuis l'application de Salesforce, de lier à une opportunité des notes contenues dans Evernote Business, comme l'enregistrement d'une réunion avec un prospect, des photos, des documents numérisés, etc. Une action qui est par ailleurs relayée dans le fil d'activité du réseau social Chatter.

Evernote Business for Salesforce

L'intégration d'Evernote à Salesforce permet d'enrichir les espaces Opportunités du CRM avec les notes Business créées par l'utilisateur ou ses collègues.

Depuis l'espace Evernote Business, l'utilisateur peut également consulter les dernières notes qu'il a créées et effectuer des recherches pour accéder aux notes sur le même client ou prospect, y compris celles partagées par ses collègues.

Enfin, il est également possible de créer des notes depuis Salesforce et de modifier celles existantes.

Promo Newsletter