Nomination

eXo recrute l'ex DG France de Red Hat

Portrait de Yann AubryYann Aubry, ex directeur général de Red Hat France, est le nouveau vice-président senior des ventes pour la zone EMEA d'eXo. Il occupait jusqu'alors la fonction de directeur général de Red Hat France, société qu'il avait rejointe en 2004 comme directeur des comptes stratégiques.

Ce n'est pas le premier à avoir fait carrière chez Red Hat ou JBoss (le premier a acquis le second en 2006) avant de rallier l'éditeur français open source. Il y a un an, ce dernier  levait 4 millions d'euros et en profitait pour renforcer ses équipes de management et son conseil d'administration. Il recrutait Bob Bickel pour le poste de chairman, Sacha Labourey au conseil d'administration, Tom Leonard comme vice-président des vente, et Katie Poplin en tant que directrice marketing. Des profils expérimentés qui ont une longue expérience du monde logiciel et qui ont su valoriser le modèle Open Source de Red Hat.

Partenaires technologiques dans le développement de GateIn

Les deux sociétés, Red Hat et eXo, se connaissent bien pour avoir co-développé l'infrastructure GateIn, sur laquelle sont basées leurs dernières versions de portail (eXo Platform 3 et JBoss EPP 5). En France, les deux éditeurs ont d'ailleurs un partenaire commun, la société de services et de conseil Devoteam. Elle  positionne les deux solutions sur des projets différents : le portail d'eXo sur les projets à caractère innovant orientés application, mettant en oeuvre des fonctions collaboratives et sociales; celui de JBoss sur les grands projets d'infrastructure à forte volumétrie nécessitant un support mondial.

L'arrivée de Yann Aubry traduit la volonté de la société d'origine bretonne, désormais pilotée depuis San Francisco par son président et fondateur Benjamin Mestrallet, de développer l'activité de ce côté de l'Atlantique. Avant de rejoindre Red Hat, Yann Aubry avait exercé des responsabilités chez EMC puis chez Sun.

Promo Newsletter