Le réseau social vient de s'associer à la CGPME et à l'éditeur Work4 pour lancer l'initiative Les PME recrutent, qui offre aux petites et moyennes entreprises françaises un canal supplémentaire où rendre visibles leur offres d'emploi.
« Par manque de ressources dédiées ou par manque d'outils, plus de la moitié des PME françaises n'ont pas un usage régulier d'internet, ce qui crée un frein pour assurer leur visibilité sur les sites de recrutement », expliquent les trois acteurs à l'occasion du lancement officiel de l'initiative.
Grâce à cette dernière, les TPE-PME à la recherche de salariés, apprentis, jeunes en alternance ou stagiaires peuvent désormais bénéficier de l'audience et de la viralité du réseau social en diffusant leurs offres sur une page Facebook créée pour elles, « Les PME recrutent ».
Via cette page, les recherches peuvent s'effectuer par zone géographique, type de contrat, secteur d’activité, fonction, formation exigée. Les candidats peuvent également se créer des alertes mail ainsi que postuler à une offre via leur CV, sans bien sûr dévoiler leurs informations personnelles.
Quant aux PME déjà présentes sur Facebook, l'initiative met à leur disposition une application gratuite de Work4 pour créer un espace Carrière sur leur page. Elles pourront grâce à cet outil gérer leur démarche de recrutement sur le réseau social : publier leurs offres, traiter les candidatures, contacter les candidats...