Concours

Fêtes des Services : les Français appelés à élire les services innovants qui changent leur vie

C'est le 3 décembre prochain que sera dévoilé le premier palmarès annuel des services qui rendent la vie meilleure. L'aboutissement d'un processus qui aura vu un jury ainsi que le grand public voter pour les créateurs qui seront primés.

Organisé par la Commission nationale des services en collaboration avec de nombreux partenaires (groupements ou associations de professionnels, entreprises...), la Fête des Services est un concours qui veut mettre en lumière les services innovants qui améliorent la vie quotidienne ou au travail, que leurs créateurs soient des entreprises, des associations, des acteurs publics ou des particuliers.

Fête des Services 2013

Jusqu'au 4 novembre, tous les créateurs de services peuvent ainsi déposer gratuitement leur dossier pour participer en concourant dans l'une des cinq catégories : services qui simplifient la vie quotidienne des Français, services qui rapprochent les Français, services innovants et créatifs, services aux seniors, services des acteurs publics. Hier, 259 dossiers avaient déjà été déposés.

A noter que tout un chacun peut également attirer l'attention sur un service en le recommandant aux organisateurs, afin que ces derniers puissent entrer en contact avec son créateur pour lui proposer de participer au concours.

Cinq élus choisis par le grand public

Une fois cette phase achevée, un jury composé de professionnels du secteur ainsi que des partenaires et soutiens de l'opération se réunira le 6 novembre pour sélectionner 5 finalistes par catégorie.

Puis, du 7 au 24 novembre, c'est le grand public qui sera appelé à trancher en votant pour un finaliste par catégorie via le site internet de la Fête des services, où pourront être consultés les dossiers des finalistes.

Quant au jury, il lui reviendra d'élire le lauréat du grand prix Esprit de service France, récompensant un service « fondé sur le développement de la qualité de la relation entre les tous les acteurs du service, porteur des valeurs de l’excellence de service et ayant un impact significatif sur la société, les Français et les entreprises ».

Pour en savoir plus, déposer un dossier de candidature ou recommander un service : Fête des Services.

Promo Newsletter