Evénement

Gestion de la réputation: une journée d'ateliers bâtie autour de 50 projets

Le 20 juin prochain se tiendra la première édition de Réputation Day, une journée de conférences et d'ateliers qui feront le tour des différentes facettes de la réputation : celles des entreprises et de ses dirigeants, des produits et des marques, avec naturellement un focus sur les médias sociaux.

L'intérêt du programme est d'être défini à partir des problématiques liées à 50 projets menés par des entreprises, des institutions, des collectivités territoriales... Pour sélectionner ces cas concrets, l'organisateur de la manifestation, Veille Magazine, s'est associé avec deux autres structures : Press Index et PeoplePlus, un spécialiste de la qualification de projets.

La manifestation cible les professionnels du secteur, experts et praticiens. Parmi ces derniers, on retrouvera toute personne impliquée dans la surveillance de la réputation, un domaine connexe à la veille. Ce sera l'occasion de mesurer si le poste de responsable Reputation Management a commencé à se diffuser dans les entreprises.

Parmi les experts figurent des représentants d'éditeurs qui disposent de solutions d'analyse de tonalités, des sociétés de conseil, des agences de relations publiques, fournisseurs de contenu... Rien que dans le domaine de l'e-réputation, plus d'une centaine de sociétés est positionnée sur ce créneau.

La manifestation aura lieu au Press Club, à Paris. Pour plus d'informations, consulter le site Reputation Day.

Promo Newsletter