Ressources humaines

Gestion des talents : SilkRoad Technology débarque en France

Le marché français compte un acteur de plus dans la gestion des talents. Après avoir levé 40 millions de dollars en novembre dernier pour son développement international et s'être implanté au Japon et en Grande-Bretagne, l'américain SilkRoad Technology vient en effet d'ouvrir un bureau en France.

SilkRoad Technology est l'éditeur de The Life Suite, une solution intégrée de gestion des talents en mode Saas. Celle-ci est composée de 6 modules : OpenHire pour le recrutement, RedCarpet pour le Onboarding, WingSpan pour la gestion de la performance, GreenLight pour gérer la formation (LMS), Eprise, une solution d'intranet et de gestion de contenu, et HeartBeat, un SIRH.

Revendiquant 1700 clients et 3 millions d'utilisateurs dans le monde, l'éditeur compte déjà quelques entreprises françaises implantées aux Etats-Unis à son palmarès : Alcatel-Lucent, Saint-Gobain, L'Oréal, Schlumberger et Bureau Veritas.

La direction du bureau français a été confiée à Didier Bichon, qui sera en charge, en tant que vice-président Europe de l'Ouest, de l'activité commerciale et marketing dans la région (The Life Suite est disponible en français, espagnol et allemand). Didier Bichon avait auparavant fondé le bureau Europe du Sud de Vurv Technology, société spécialisée dans la gestion des talents rachetée en 2008 par Taleo. Puis il avait dirigé la filiale française de MrTed, spécialiste du e-recrutement acquis l'année dernière par Stepstone Solutions.

SilkRoad Technology France

Promo Newsletter