La start up française Glowbl vient d'effectuer une levée de fonds de 713 k€ auprès de business angels et d’investisseurs privés, parmi lesquels figurent les créateurs des entreprises de biotechnologie Flamel Technologies et Adocia.
Pour Glowbl, fondée à Lyon en 2011 et comptant aujourd’hui une équipe de 14 personnes, majoritairement en recherche et développement, l'événement marque à la fois son lancement officiel et la première étape de son développement international.
La solution de Glowbl, basée sur le concept de bulles visiophoniques (voir l'article détaillée que nous lui avions consacré : Glowbl réinvente la collaboration et l'interaction en mode web conférence), compte déjà plus de 100 000 utilisateurs et offre des usages très variés, allant de la diffusion d'événements de masse au social shopping en passant par la collaboration autour de différents types de contenus.
« Avec Glowbl, nous passons à un nouveau type d’outils collaboratifs dont le potentiel et les usages dépassent les systèmes bien connus tels que Skype, Webex, ou Google Hangout. Indissociable du développement exponentiel des réseaux sociaux et des usages mobiles, Glowbl incarne la transformation en cours vers un Internet à visage humain », défend son fondateur, Mathieu Labey.
La réunion en comité restreint est l'un des usages de Glowbl. Ci-dessus, il permet à des étudiants de l'Epita d'effectuer leur soutenance de stage en étant présents à l'étranger et tout en accueillant d'autres étudiants dans l'auditoire. |