Google rachète Angstro pour dénicher l'information sur le web social

Angstro, une start up de la Silicon Valley, a annoncé sur son blog avoir été acquise par Google. Fondée par Rohit Khare en 2008, Angstro s’est spécialisée dans la recherche et l’agrégation de contenus issus des réseaux sociaux. Plus précisément, elle développe des technologies de recherche temps réel pour trouver sur le web social (Facebook, Twitter, Linkedin…) les dernières informations relatives à ses contacts personnels ou professionnels. Des technologies qu’elle a mises en œuvre dans son propre moteur de recherche Knx.to ou pour le compte de clients.

Angstro, KNX

Par exemple, sa technologie motorise le service de téléphonie de Ribbitmobile, une filiale de British Telecom. Lorsque l’utilisateur appelle ou est appelé, l’application affiche les informations récentes concernant ce correspondant (ses derniers tweets, photos sur Facebook ou Flickr, statuts sur Linkedin, etc.)

Ribbitmobile

Après le rachat en août de Slide, un éditeur spécialisé dans le social gaming, Google renforce donc encore ses équipes spécialisées sur les réseaux sociaux et la recherche temps réel. De quoi accélérer le développement de son propre réseau social, connu pour le moment sous le nom de Google Me, avec lequel le géant de la recherche veut rivaliser avec Facebook.

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