Google rend Microsoft Office collaboratif

DocVerse a rejoint la panoplie des outils Google. Grâce à ce service en mode cloud, dont le géant de l'internet a finalisé l'acquisition samedi 6 mars, des utilisateurs de Word, Excel et Powerpoint peuvent travailler de manière collaborative sur les mêmes documents.

DocVerse

 

S'installant directement dans Office, dans une barre latérale à droite, DocVerse permet l'édition partagée en temps réel de documents, en assurant automatiquement leur sauvegarde et leur synchronisation avec la version présente sur le poste de travail. Chaque document dispose d'un historique de ses versions, et les différents utilisateurs sont avertis des interventions effectuées par les autres par un fil d'activité, soit directement dans Office, soit dans un navigateur web ou via un flux RSS. L'ajout de nouveaux contributeurs se fait simplement en indiquant leur adresse mail. Enfin, les documents peuvent être visualisés et commentés directement en ligne depuis un navigateur web sans avoir à ouvrir le logiciel d'Office correspondant.

Alors que Microsoft sortira au printemps Office 2010, une version qui apportera justement des fonctions de collaboration à sa suite bureautique, Google a donc décidé de lui griller la politesse. Avec, bien sûr, l'idée de convaincre les entreprises que leurs besoins en partage de documents ne passe pas forcément par l'achat de nouvelles licences pour migrer d'Office 2003 ou 2007 à la version 2010, mais tout simplement par DocVerse. Autrement dit, par Google Apps et Google Docs.

Promo Newsletter