Google reprend le contenu de Microsoft Outlook

Et un nouvel outil de migration chez Google, destiné cette fois aux utilisateurs finaux. Google Apps Migration for Microsoft Outlook transfère le contenu des fichiers PST du client de messagerie de Microsoft et des comptes Exchange vers la plate-forme en ligne de Google. Il vient compléter les outils que proposait déjà le géant d'Internet aux administrateurs de Microsoft Exchange et de Lotus Notes.

Dans un billet sur le blog de Google Entreprise, l'éditeur vante la simplicité et la puissance de son outil. La migration s'effectue en trois étapes seulement, sans bloquer l'utilisation d'Outlook, et le taux de transfert annoncé est de plusieurs milliers de messages, d'événements de l'agenda, et de contacts à l'heure.

Google Apps Migration for Microsoft Outlook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Google destine son nouvel outil aux utilisateurs dont les organisations n'ont pas mis en place de procédures de migration. Il devrait néanmoins intéresser un public plus large. En effet, les entreprises qui ont récupéré le contenu stocké dans les serveurs de travail de groupe lors du passage à Google Apps, ignorent les fichiers PST. Or, bien souvent, les salariés choisissent de rapatrier tous leurs mails en local. Une option qui permet de contourner les quotas d'espace disque sur serveur fixés par les administrateurs de messagerie.

Il est à noter, par ailleurs, que Microsoft propose aux développeurs deux outils open source pour accéder plus facilement aux fichiers de son client de messagerie : l'application de visualisation PST Data Structure View et le kit de développement PST File Format SDK. Ces deux outils sont disponibles en ligne sur le site Codeplex : pstviewtool et pstsdk.

 

 

Promo Newsletter