Outils de recherche

Google Search Appliance indexe la base documentaire de Nuxeo

Nuxeo met à disposition sur sa Marketplace un connecteur pour Google Search Appliance (GSA). Le boîtier de Google est ainsi en mesure d'ajouter aux résultats d'une requête le contenu de Nuxeo Document Management qui a été préalablement indexé. 

Google fournit déjà en standard des connecteurs vers les 4 principales plates-formes de gestion de contenu : EMC Documentum, IBM Filenet, Microsoft Sharepoint et OpenText Livelink.

A cela s'ajoutent des connecteurs développés par des tiers pour indexer le contenu d'autres bases documentaires, de solutions de travail de groupe, d'outils collaboratifs, de portails. Citons, par exemple, Oracle Content Server (basé sur Stellent), Lotus Domino/Notes, EMC Documentum eRoom, IBM Websphere.

Nuxeo GSA Connector

Nuxeo GSA Connector est disponible en téléchargement pour les clients de l'éditeur français abonnés à Nuxeo Connect, programme d'abonnement pour bénéficier de services de maintenance, de support, des outils de configuration... Les autres peuvent obtenir une version d'essai.

Le moteur de Google n'offre pas la puissance et la richesse fonctionnelle de solutions spécialisées comme celles de Sinequa, Exalead ou Polyspot. Ce qui ne l'empêche pas d'être présent dans de très grands comptes.

Par ailleurs, Nuxeo propose, sur sa Marketplace, des modules de text mining : ajout de méta-données basées sur le schéma Dublin Core et extractions d'entités nommées. Un enrichissement de contenu qui peut être pris en compte par le moteur de recherche. 

Promo Newsletter