i-expo : AMI News Monitor, une veille « actu » à 10 000 euros par an

Il existe bien des manières de mener une veille sur les sites d'actualité du web. Par exemple, en passant par Google Alerts ou en s'appuyant sur une plate-forme de veille d'entreprise. La première solution présente l'avantage de la gratuité, mais s'avère très limitée. La seconde nécessite un investissement hors de portée de nombreuses organisations.

News Monitor, solution en mode Saas d'AMI Software présentée lors du salon i-expo qui se tenait la semaine dernière à Paris, comble ce besoin avec une réponse de veille professionnelle et décentralisée.

Elle gère l'ensemble du cycle de veille mais s'adresse à des individus : professionnel du marketing, responsable RH, ingénieur d'affaires... Son prix – près de 10 000 euros par an – la rend accessible à une PME et au département d'une grande entreprise. News Monitor sera disponible courant juillet. 

En partenariat avec MoreOver

L'éditeur AMI Software s'est allié pour l'occasion avec la société anglaise MoreOver pour livrer quotidiennement 300 000 news. Chacune d'elles comprend un titre, un lien vers la source et une citation, proposée par par l'organe de presse, par MoreOver, ou alors calculée par AMI Software quand elle n'existe pas. « C'est une solution parfaitement légale et respectueuse du droit d'auteur », insiste Alain Beauvieux, PDG de l'éditeur.

A contrario, d'une solution comme Factiva par exemple, News Monitor ne fournit pas le contenu des articles, mais un accès à ce contenu.

Techniquement, News Monitor bénéficie du travail effectué sur la plate-forme d'AMI. Les 7 grands modules ont été éclatés en 50 fonctions accessibles via des services web. Ce qui facilitera la constitution d'offres ciblées et les partenariats avec d'autres éditeurs.

 

Promo Newsletter