Salon

I-expo fait le point sur les bouleversements dans la gestion de l'information

Les 13 et 14 juin prochains se tiendra à Paris (Porte de Versailles) le salon i-expo, l'un des 3 grands rendez-vous annuels des professionnels de l'information. Ce sera l'occasion de revenir sur les grands bouleversements qui affectent la gestion de l'information.

Au menu de l'édition 2012, une série de conférences plénières détaillera les opportunités du Cloud Computing avec la présence du DSI de Total, les nouveaux territoires des moteurs de recherche, les enjeux des contenus audiovisuels dans des entreprises de plus en plus friandes de vidéo, les évolutions des outils de veille, l'Open Data, les outils de cartographie qui finiront bien par rencontrer leur public...

Les éditeurs de veille en force

Côté exposants, les éditeurs de veille sont tous là : AMI Software, Digimind, Iscope, Ixxo, KB Crawl, Qwam. Idem pour les grands fournisseurs de contenu : CEDRom-SNI, Data Presse, Ebsco, Factiva Dow Jones, LexisNexis, TSP Diffusion. 

On peut noter également la présence de 3 start up qui étaient déjà présentes l'année dernière et auxquelles nous avions consacré un article

L'éditeur Noopsis, nouveau venu dans le domaine du sémantique, commence à faire parler de lui dans le domaine du sémantique. En test chez un grand compte, il a également noué un partenariat avec le moteur de recherche Polyspot. 

Trendy Buzz, spécialiste de l'e-réputation dont la solution est en place dans une grande entreprise du CAC 40, sera là également, de même qu'Expernova, qui outille l'innovation ouverte en permettant d'identifier les bons experts. Cette dernière société avait reçu le prix de la start up en 2011. 

Trois nouveaux trophées seront décernés cette année : l'un pour une application mobile destinée à des professionnels, un autre pour une initiative Open Data et un dernier pour les services innovants dans une bibliothèque ou centre de documentation. 

Le programme complet du salon peut être consulté sur le site du salon i-expo.

Promo Newsletter