Applications

Infor adopte Sharepoint comme frontal pour ses progiciels

Avec l'annonce du rachat de Lawson (pour 2 milliards de dollars), le champ d'intervention d'Infor Workspace est sans doute appelé à s'étendre un peu plus encore. Ce frontal basé sur Sharepoint constitue l'interface de navigation des progiciels ERP LN, ERP SyteLine, EAM, FMS SunSystems et Expense Management. Et demain, il sera proposé avec  l'ensemble des applications d'Infor qui sont accessibles en mode Web. 

Les premiers bénéfices associés à cette initiative sont une fonction d'authentification unique (SSO) et une harmonisation des modes de navigation entre les progiciels d'un éditeur, qui a construit son catalogue à coup d'acquisitions. Il exploite également les atouts du portail Sharepoint et permet, par exemple, d'ajouter des widgets, des fonctions d'alerte...

L'ambition d'Info va toutefois bien au-delà. « Les affaires et les réseaux sociaux ne seront plus longtemps dissociés au sein des entreprises, indique Soma Somasundaram, Senior Vice-President en charge du développement des produits de l'éditeur. Infor Workspace les intègrent en souplesse, facilitant l'interaction entre les collaborateurs d'une même entreprise dans le monde entier, tout comme l’utilisation des applications.  »

Cette vision ne s'est pas encore concrétisée, Infor se contentant aujourd'hui d'ajouter une interface 2.0, sans vraiment tirer profit des fonctions de collaboration ou sociales de Sharepoint. Le mouvement est toutefois enclenché.

Infor Workspace

 

Promo Newsletter